Le spécialiste des outils de gestion des formations par alternance Apprentissage, Formation scolaire, Formation continue
GestiBase, le spécialiste des outils des centres de formation par alternance

News GestiBase

Mise à jour des versions et des serveurs suite...
Le transfert et l'évolution des programmes utilisés pour votre iGesti, iMFR ou iCREAP vous questionnent. Nous essayons de répondre au mieux à vos attentes...
Tous nos techniciens vérifient actuellement tous les programmes suite à la très importante évolution structurelle des programmes et données stockées.

Parfois, vous cherchez à comprendre pourquoi telle édition ou tel formulaire n'a pas le même comportement qu'avant la mise à jour. Quand vous constatez une telle chose, nous vous remercions de nous en faire part avec si possible une ou plusieurs copies d'écran qui résument la situation.

Ce sont des passages obligés pour vous garantir un meilleur service à long terme et être en règle avec les nouvelles lois sur la RGPD.

Concernant le gestionnaire de fichiers, nous vous incitons à vérifier les documents stockés et utilisés. Nous remettons en piste au fur et à mesure l'ensemble des fichiers utilisés. Par contre, la reprise exhaustive de vos documents a t'elle toujours un sens lorsque nous retrouvons des courriers datant de 2008, 2009... et qui n'ont pas été actualisés depuis. Pour vous simplifier la saisie, une copie d'écran en rayant les documents inutiles nous suffit.

Merci de votre compréhension.




UDAF : Cliquez et intégrez le fichier sur le Adhelis
Pour créer la liste des adhérents à l'UDAF, rien de plus simple...

Pour éditer sous format PDF ou sortir un fichier pour le logiciel des adhérents UDAF :
  1. Vérifiez dans la fiche des parents si les frères et soeurs ont bien été saisis
  2. Allez dans l'icône bouée (établissement) puis choisir Gestion UDAF.
  3. Ajoutez si besoin les membres du bureau ou du CA
  4. Cliquez sur édition PDF ou Excel au format demandé par le logiciel Adhelis
  5. Connetez vous sur la plate forme Adhelis avec vos identifiants et mots de passe
  6. Importez le fichier
L'opération est terminée !

Gestionnaire de fichiers suite : ouverture temporaire de l'ancien module...
Suite à la bascule et les demandes concernant le gestionnaire de fichiers....


Nous avons bien conscience du changement de la gestion des impressions pour certains d'entre vous qui utilisaient le gestionnaire de fichiers.

Les impressions se partagent désormais entre 2 modules principaux :
 
  • PDF, Excel, Fusion Word : Possibilité de réaliser des fusions publipostage en passant directement par word ou par un fichier excel
  • Personnalisées : module en remplacement du module Gestionnaire du fichiers
Afin de faciliter la transition, nous remettons à titre temporaire jusqu'au 31 janvier 19 l'ancien gestionnaire de fichiers sur la base des données d'avant la bascule des serveurs (avant le 1er janvier 19) :
 
1- Vous pourrez éditer vos courriers les plus pressants
2- Vous pourrez visualiser les fichiers que vous voulez conserver et nous les communiquer (avec le répertoire et le nom exact de chaque fichier). Ce sera également pour vous l'occasion d'enlever les fichiers qui ne servent plus.
 
Quand vous nous aurez fourni la liste des fichiers utilisés et après concertation avec vous, nous les réintégrerons dans les "impressions personnalisées".

Comment procéder ?

Accéder au site internet dédié au Gestionnaire de Fichiers : Nomdel'établissement.gestidev.com. Ex : Si mon établissement s'appelle brens.imfr.fr, il faudra saisir (https://)brens.gestidev.com. Les logins et mots de passe sont les mêmes que ceux de votre igesti, icreap ou imfr.





 
 
Nouvelle infrastructure serveur (fin du gestionnaire de fichiers)
Nous avons réalisé une modification structurelle de la gestion des serveurs... Pourquoi ? Voici les éléments de réponses
Le nombre croissant des utilisateurs de nos solutions (iMFR, iCREAP, iGesti, iENT...) nous a amené à réfléchir à une nouvelle architecture des serveurs et de l'infogérance de l'ensemble des données. Les grandes modifications apportées entre Noël et le nouvel an :

- Répartition de la charge des programmes et des données sur plusieurs serveurs
- Création d'un système de supervision des serveurs
- Infogérance partagée entre la société Gestibase et la société WanGarden
- Mise à niveau des langages de programmation (PhP, Mys SQL)
- Sécurisation des données

Quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Peu et beaucoup ! A l'oeil nu, vous ne devriez pas voir la différence (un peu plus rapide pour certains) sauf pour le gestionnaire de fichiers (on en reparlera ci-dessous). Beaucoup parce que vos données seront mieux protégées et garanties. En s'associant avec une société extérieure, Gestibase s'assure de pouvoir assurer un meilleur service en cas de souci technique. Enfin, nous répondons aux exigences de la RGPD (protection des données personnelles).


Le Gestionnaire de fichiers et correctifs

Nous corrigeons actuellement toutes les erreurs générées par les changements de version. C'est le "plaisir" des informaticiens. N'hésitez pas à nous remonter les informations avec si possible une copie d'écran.

Concernant le gestionnaire de fichiers : sans rentrer dans les détails techniques, nous avions utilisé un module externe pour réaliser cette partie. Le module n'est pas maintenu et il ne supporte pas les nouveaux langages. Nous avons commencé à prévenir en mettant "(Ancien)" pour signifier qu'il allait être amener à disparaitre, nous l'avons signifié également en formation ou lors des discussions avec le service de la maintenance.

Les solutions pour le gestionnaire de fichiers : utiliser le module "Impressions Personnalisées"

Depuis décembre 2017, nous avons créé le module "Impressions personnalisées" pour pallier à l'absence du gestionnnaire de fichiers. Nous retrouvons ici :

- Les conventions de stage : toutes les conventions officielles du Ministère de l'Agriculture sont présentes.
- Les modèles de type : exeat, certificat de scolarité, relance...
- La possibilité de créer tous les documents avec la possibilité d'affecter des droits sur un dossier ou sur chaque impression.

Si vous souhaitez récupérer tout ou partie de vos anciens documents, nous avons une solution à vous proposer. Sur simple demande, nous vous envoyons sous format HTML (lisible dans le navigateur firefox) la liste de tous vos courriers. A vous ensuite de repérer les courriers à conserver. Nous reprendrons cette liste et les transférerons dans le nouveau module (Impressions personnalisées). C'est une opération que nous devons réaliser. Nous ferons tout notre possible pour tout vous remettre en piste rapidement.

Pour utiliser le module "Impressions Personnalisées" : Cliquez ici

Module Impressions personnalisées iGesti iMFR iCREAP




Meilleurs voeux pour cette nouvelle Année 2019
Toute l'équipe de GestiBase vous souhaite une excellente année 2019 !



Vers de nouveaux horizons !